Bio's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 questions d'examen

Aller en bas 
AuteurMessage
lara
Grande diss
lara


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2004

questions d'examen Empty
MessageSujet: questions d'examen   questions d'examen EmptyMar 21 Nov 2006, 18:27

Salut !!

alors j'a eu 4 question à préparer pdt 25min et une question en plus après:

je vais essayer de les retranscrire:
-un medecin fait 50 insémination artificielles à partir du sperme d'un seul homme , chacun donnant naissance a un enfant. Que pensez vous de cette methode?

-A0Rr * ABRR (ou un truc ds le genre) =>croisement entre deux personnes pour deux gènes : syst ABO & syst Rhésus, faire betement le croisement et donné les phénotypes et leur fréquence !!

-on a un pedigree d'une famille dt le grand-pere est homozygote récéssif pour le gene du daltonisme et on veut savoir quelle est la probabilité que l'enfant résultant d'un mariage consanguin entre deux cousins gremains ait le phénotype daltonnien

-la quatrième je me souviens plus !!

ensuite la dernière question porté sur les genes polygéniques: en gros c'était que se passe-t-il qd on croise deux personnes metisse; quels phénotypes votn apparaitre?

voila, je pense etre tombée sur une série facile, mais ce n'était pas le cas de tout le monde malheureuseument.

bonne merde à tous ceux qui doivent encore le passer !!

a bientot

lara
Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bio's :: Génétique humaine-
Sauter vers: