Bio's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions

Aller en bas 
+10
Jo
Triton
Jésus
salamandre
lara
ZYv'
Moon
snake
SomSei
Val
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
délégué folklore
Val


Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : P. Sherman, 42 avenue wallabie, SYDNEY
Date d'inscription : 25/09/2004

questions Empty
MessageSujet: questions   questions EmptyMar 24 Mai 2005, 21:04

revoila val avec ses innombrables questions idiotes...


quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi dans le cycle de certains nematodes (ascaris, anguillule), la larve travers la paroi intestinale pour remonter dans les poumons via le sang afin detre déglutie pour finalement qd mm revenir dans l'intestin???

wacko

elle a besoin d'air ou quoi? confused



redface
Revenir en haut Aller en bas
SomSei
Le gratteur de petits beurres
SomSei


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Ahahahaha
Date d'inscription : 12/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 25 Mai 2005, 14:02

bonne question... probablement pour terminer son cycle de maturation selon moi... je pense pas que quelqu'un sache vraiment répondre c'est surement une évolution ou un comportement inné qui n'a pas encore disparu... comme l'écureuil (à méditer)
Revenir en haut Aller en bas
snake
Satiss
snake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 25 Mai 2005, 17:01

Peut-être que c'est le moyen le plus rapide pour atteindre son but sans passer par des barrières tissulaires qu'ils auront difficile à franchir sinon. wacko

Autre chose quelqu'un pourrait mettre en ligne les schémas d'embryo de la poule qu'on a vu au TP correspondant. Donnant, donnant... sleeping
Revenir en haut Aller en bas
Moon
...moonlight
Moon


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Pas loin de Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 25 Mai 2005, 18:59

Moi je pense assez comme Xavier... Les larves doivent passer par les poumons pour pouvoir muer (mues ds les poumons pr l'ascaris et l'anguillule). Ce pourrait être comme les oeufs qui doivent passer ds le milieu extérieur pr être embryonnés... Une étape obligatoire de développement en somme....
Revenir en haut Aller en bas
ZYv'
La plus grande diss
ZYv'


Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 27 Mai 2005, 00:20

certain nematodes arrivent dans l'intestion sous formes d'oeufs embryonnés => larves éclosent.

la jeune larve n'aime peut etre pas cet environnement, elle préfere les tissus ou alors les poumons pour se développer, cela dit, une fois à maturité elle doit rejoindre l'intestion, POUR BOUCLER SON CYCLE...
et pondre!

Je rappelle que d'autres nématodes n'arrivent pas directement dans l'intestin, c'est le cas de ceux qui traversent la peau pour rentrer! Comme l'intestion est la voie choisie de contamination (la sortie quoi) ils l'atteignent en passant par les poumons... juste?


Dernière édition par le Ven 27 Mai 2005, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZYv'
La plus grande diss
ZYv'


Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 27 Mai 2005, 00:22

ah, au fait j'avais une question:

Citation :
FAM. TETTIGONIDAE (= sauterelles)
Antennes longues.
Cerques courts.
Ovipositeur très développé.
Nombreuses espèces aptères.
questions Sauterelle0pg.th
Régime omnivore à dominance carnivore.
Stridulation du même type que celui des grillons.

J'ai du mal à imaginer une sauterelle carnivore... est-elle opportuniste => cadavres ou chasseuse? dans les deux cas ca m'intrigue...
quelqu'un en sait-il plus? shocked
Revenir en haut Aller en bas
lara
Grande diss
lara


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 27 Mai 2005, 11:24

s'ils mettent carnivore , c'est qu'elles ne sont pas charognardes .. ca pourrai manger des insectes volants ... scratch enfin j'en sais pas plus que ca, en tt cas je n'ai jamais vu de sauterelle sur une charogne qui pourri au bord d'une route en provence.. et vous?? eek
Revenir en haut Aller en bas
ZYv'
La plus grande diss
ZYv'


Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 27 Mai 2005, 12:43

Davy m'a dit:
Citation :
carnivore l'adulte chasse les larves de doriphores a letat adulte
les larves sont herbivores
a linverse des adultes

voilà qui nous éclaire! mais jsuis curieux de voir ca! une sauterelle à l'affût ca flash, elles ressemblent trop aux grillons, on a assimilé... smile
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Licencié
salamandre


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : dans une grotte avec mes chauves-souris qui hibernent ^^
Date d'inscription : 17/11/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 31 Mai 2005, 10:35

à part ça quelqu'un sait où c'est l'examen de zoo?rolleyes
j'ai noté Solbosh 2.08.107 mais voilà quoi je vois pas quel batiment ça peut être... wacko
Revenir en haut Aller en bas
ZYv'
La plus grande diss
ZYv'


Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 31 Mai 2005, 11:48

d'après ce que je sais... Oral à la salle des démo's, et TP ... à la salle TP voilà c simple razz
Revenir en haut Aller en bas
Jésus
Le chevelu
Jésus


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 31 Mai 2005, 13:06

Non, normalement l'oral serait au musée, mais il faut voir aux deux salles, démo et musée pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Val
délégué folklore
Val


Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : P. Sherman, 42 avenue wallabie, SYDNEY
Date d'inscription : 25/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 31 Mai 2005, 17:06

quelqu'un saurait me confirmer (ou pas) que le cleithrum disparait lors de lévolution chez les reptiles et dinausore c ca?.. donc qu'il est encore présent chez les amphibiens et tous les poissons vertébrés??





redface
Revenir en haut Aller en bas
SomSei
Le gratteur de petits beurres
SomSei


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Ahahahaha
Date d'inscription : 12/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 31 Mai 2005, 18:22

le cleithrum disparaît bien chez les amphibiens et par la suite évidemment ne revient plus ce qui libère bien la tête et forme ainsi le cou mais est présent chez les poissons
Revenir en haut Aller en bas
lara
Grande diss
lara


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 31 Mai 2005, 19:01

un autre genre de question ... Mais tt aussi importante :

CA SE PASSE OU L'EXAMEN ?????

Je passe demain ... Confused

merci de me répondre rapidement....
bonne étude à tous
Revenir en haut Aller en bas
SomSei
Le gratteur de petits beurres
SomSei


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Ahahahaha
Date d'inscription : 12/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 31 Mai 2005, 19:32

lis les autres post...; lol


bref ca se passe au musée de zoo à 98h
Revenir en haut Aller en bas
SomSei
Le gratteur de petits beurres
SomSei


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Ahahahaha
Date d'inscription : 12/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 31 Mai 2005, 19:32

à 9h
Revenir en haut Aller en bas
lara
Grande diss
lara


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMar 31 Mai 2005, 21:03

oups j'avais pas vu !!!
merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Moon
...moonlight
Moon


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Pas loin de Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 01 Juin 2005, 12:00

quelqu'un pourrait me dire pourquoi, ds l'indice de Simpson, on divise par le nombre de taxas de la région en possède le plus petit nombre?
Revenir en haut Aller en bas
Val
délégué folklore
Val


Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : P. Sherman, 42 avenue wallabie, SYDNEY
Date d'inscription : 25/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 01 Juin 2005, 13:29

c une bonne question..

je c pas trop, c peut etre juste une convention, parce que qu'on le calcule sur le nombre de taxa dans la region qui en possède le moins ou dans celle qui en possede le plus, on ne fait que comparer les indices.. et si leur denominateur est le mm, ca ne change rien (tu voi cke je veu dire :p :p)
.. mais en bota lefevre, l'indice de simpson ne s'y calcule pas de cette manière... c perturbant...

sinon quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le phenomene de coalescence? et le principe de l'horloge moléculaire lorsque la vitesse d'évolution est non constante... jcomrpend pas comment il trouve ces pourcentages de divergence..


et puis eske qqn sait me dire si les deutérostomiens sont coelomates ou si ca n'a aucun sens de dire ca parce que il n'y a que les protostomiens qui possèdent des cavités célomiques..
Revenir en haut Aller en bas
Triton
...sous l'océan
Triton


Nombre de messages : 1192
Localisation : sous l'eau
Date d'inscription : 23/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 04 Aoû 2005, 19:25

voila en zoo aussi question biggrin

Confused: Pour l'école phénétique on parle de différents algorithme (nearest neighbor et average neighbor)..quelqu'un sait ce qu'il représentent?
Confused: A l'examen j'étais tombé sur une question sur les horloges moléculaires..je lui ai dit que l'on utilisait les gènes pour calculer les différences blabla pis j'ai eu le malheur de dire que l'on procédait donc de façon phénétique. Il me demande pourquoi et il n'a pas été convaincu par mon explication..alors pourquoi comparé des gènes c'est phénétique? (question bête mais somme toute ch**)
Confused: A quoi sert l'index de Simpson?
Confused: Dans le cours les deux Amériques se séparent à -65 milions d'années...alors que ds toutes les recherches que j'ai fait elle ses séparerait quand la Pangée se séparer en deux..étrange non? (ça c'est une question pour embrouiller les gens..mais elle est sérieuse)
Confused: Si vous regarder les schémas de l'embryo de grenouille (et que vous les comprenez)..vous verrez sur le dernier schéma, une fois l'endoderme et le mésoderme en place, une nouvelle couche(entourant le myocèle) se mettre en place...là je comprend pas...on aurait 4 couches? et puis aussi quelqu'un connaitrait il l'utilité des sommites?
Confused: Dans le concept cladistique de l'espèce (ou pas loin) on a parlé d'un point "génétique de la conservation"..sur ses pdf...Je ne comprend pas bien ce qu'il entend par délinéer les espèces..
Confused: Dans la spéciation on parle de la règle de Bergman(à propos de smoineaux du sud et du nord)...c'est quoi cette règle?
Confused: Pourquoi le fait que l'isolement reproducteur en sympatrie est plus élévé signifie que le renforcement en sympatrie augmente avec l'isolement reproducteur(ça n'a aucun sens cette phrase)? l'explicationd e Tempelton j'ai compris mais pas l'explication originale
Confused: Quelqu'un sait ce qu'est l'expérience de Coyne et Orr?
Confused: Qu'estc e que le "conflit résiduel"? (chapitre sur la parcimonie)
Confused: A propos des horloges moléculaires..que faire si l'on a pas de fossiles? (question posée en juin)


ah..vous voyez y a plus là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/triton/
Jo
Délégué conneries (Capitaine Vanne...)
Jo


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : à la recherche du neurone perdu...
Date d'inscription : 23/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 11 Aoû 2005, 13:02

que de questions triton !! lol

c'est vrai que pour les fossiles dans les horloges, si t'en as pas...c'est très problématiques..étant donné que tout se base là-dessus, je odute qu'on puisse faire quelque chose...


le reste, je verrai si je sais te répondre plus tard Wink

moi 'ai une question à soumettre à tous els intéressés...(sortie en juin)


dans les cycles grande et petite douve du foie, lequel de ces deux cycles est antérieur à l'autre ? Comment feriez-vous pour le prouver ? (et pas question de dire que ovus ferirez une analyse moléculaire !)...

J'y réfléchis j'y réfléchis et la seule réponse que je m'autoriserais à dire "potentiellement faisable" à première vue serait (lol) :

"et bien on n'a qu'à chercher dans les ouvrages scientifiques lequel a été mentionné en premier lieu..."

mais on pourrait l'embarqer dans un truc fou de dire "pourquoi ne serait-ce pas une convergence ? (mais cmt le prouver ?) et à chaque fois que je trouve une idée, j'arrive à me "casser" en répondant "CMT LE PROUVER?"

alors je vous en prie, comment le prouver et le montrer ?????

voilà, bien à vous lol biggrin cry confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tim-mckenna.com
Jo
Délégué conneries (Capitaine Vanne...)
Jo


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : à la recherche du neurone perdu...
Date d'inscription : 23/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 11 Aoû 2005, 16:36

triton, j'ai une ébauche de réponse à :

"alors pourquoi comparé des gènes c'est phénétique?"

pcq même si ton arbre est fait avec des données moléculaires, pour les horloges moléculaires, tu dois mesurer des degrés de RESSEMBLANCE entre parties du génome, ce qui est donc phénétique !!

la construction d'un arbre peut etre faite de manière cladistique mais estimer l'âge des noeuds se fait de facon phénétique

je ne sais pas ce que tu avais donné comme explication mais je vois pas quoi dire d'autre si ce n'est que une fois que tu compares qqch, c phénétique, que ce soit des caractères morphologiques ou des gènes, c'est du pareil au même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tim-mckenna.com
Jo
Délégué conneries (Capitaine Vanne...)
Jo


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : à la recherche du neurone perdu...
Date d'inscription : 23/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 11 Aoû 2005, 16:42

autres réponses :


---Index de simpson:

ben ca sert à pouvoir séparer en région zoogéographique non?

--- La règle de Bergmann :

cette règle dit juste que les organismes vivant dans un climat froid ont tendance à être plus grand, pcq c plus "utile" point de vue homéostatsie, le rapport surface/volume diminue...

--- L'expérience de Coyne et Orr

je veux bien essayer de trçuver mais t'as vu ca ds quel chapitre ??


-- le conflit résiduel :


euh.... lol, je v regardé pour l'instant je trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tim-mckenna.com
nathly
La plus grande diss
nathly


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:05

euh juste une petite question, c'est quoi DSL ? Je me rappelle plus !Sad
Merchi...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
...sous l'océan
Triton


Nombre de messages : 1192
Localisation : sous l'eau
Date d'inscription : 23/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 11 Aoû 2005, 20:32

je connais l'adsl..ou sinon y a dsl qui veut dire désolé..à part ça je vois pas..t'as vu ça où?

Merci Jo..pour la douve du foie ne rentre pas ds le jeu de la convergence ou t'es mort..évite aussi les livres parce qu'il y a de forte probabilité qu'ils existent tous les deux depuis fort longtemps (comme par exemple la préhistoire)..En tout cas ce que je ferais remarqué c'est qu'il y a passage vie terrestre<->vie aquatique, plus mise en place d'une "structure sociale" avec sacrifice d'un individu..et diminution du nombre de phase de reporduction asexué..je me baserai là dessus pour dire que c'est la petite (c'est bien celle ds la fourmis hein?) qui est la plus "récente"..voila ^^

Pour les horloges Isa me parlait d'un bazar concernant les couches stratigraphiques ou qq chose comme ça mais je n'en ai pas de trace ds mon cours Razz

Pour le phénétique vi c'est qq chose ds le genre que je lui ai sorti..mais bon il voulait pas il voulait pas hein...aurait pus lui sortir le dico ça n'y aurait rien changé Razz

et Coyne et Orr c'est la spéciation...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/triton/
nathly
La plus grande diss
nathly


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 11 Aoû 2005, 20:51

Ben en fait, c'est dans le cours, dans la partie des madrépores. C'est mit cf DSL. Quesako?? C'est peut être qqch avec le zooplancton??
Revenir en haut Aller en bas
Triton
...sous l'océan
Triton


Nombre de messages : 1192
Localisation : sous l'eau
Date d'inscription : 23/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 11 Aoû 2005, 23:02

mmhhh bonne question j'avais pas fait attention ..mouais doit avoir qq chose à voir avec une image ou une explication...un détail je dirais (mais bon c'est risqué de me faire confiance qd je dis ça Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/triton/
Jo
Délégué conneries (Capitaine Vanne...)
Jo


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : à la recherche du neurone perdu...
Date d'inscription : 23/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:09

oki j'irai voir coyn et orr

et pour l'horloge moléculaire, oui il y a un truc avec des couches stratigraphiques, ce qui est assez débile pcq pour dater une couche stratigraphique...il te faut un fossile...

g qq part ds mon cours qu'on peut se baser sur les couches stratigraphiques en sachant que celle au dessus ets plus récente,..mais il ets mis aussi que c'est très rare d'en avoir une aussi complète...donc je ne suis aps convaincu qu'on puisse faire avec autre chose qu'un fossile...(demande à demaiffe lol )


pour les douves...je ne vois pas en quoi la complexification du cycle fait de celui la la plus "récente", il y a assez d'exemples qui montre que l'évolution est à la simplification (bêtement en regardant les requins...) et puis comment pourrais tu le prouver ? lol...


j'irai regarder pour coyne et orr et je te dis quoi si je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tim-mckenna.com
Triton
...sous l'océan
Triton


Nombre de messages : 1192
Localisation : sous l'eau
Date d'inscription : 23/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 12 Aoû 2005, 16:15

ah heu j'ia du mal m'exprimer..la plus simple me semble la plus récente..car -moins de cycles asexués
-une structure "pseudo sociale"
-et peut être un passage à la vie terrestre

Ce qui d'ailleur n'en fais ni une plus simple ni plus compliqué..et dé là à le prouver à part des méthodes phylogénétiques je vois pas ^^

Pour Coyne et Orr pas sur que tu trouve..selon Isa il fallait voir ça par nous même avait dit Milikovitch biggrin

edit: tens j'ai trouvé ça sur internet mais je pensais pas que c'était de ça qu'il s'agissait..en tout cas Jo laisse tomber j'ai plus ou moins compris wink ( http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/articles/chap5/veuille.html)
Citation :
ÉVOLUTION DE L'ISOLEMENT APRÈS LA SPÉCIATION


Pour suivre le processus de spéciation, les généticiens commencent par déterminer l'apparentement entre espèces et le temps écoulé depuis la séparation de deux espèces sœurs. Pour cela, ils évaluent la "distance génétique", une mesure des différences mutationnelles qui s'accumulent entre espèces. La spéciation n'est complète que lorsque des barrières biologiques se sont mises en place. On en distingue deux types : les barrières "prézygotiques" et les barrières "postzygotiques". On appelle zygote l'œuf formé par la fusion du spermatozoïde et de l'ovocyte. Ces deux types de mécanismes se distinguent donc selon qu'ils ont lieu avant ou après la fécondation.

Les mécanismes postzygotiques semblent découler d'une incompatiblité des génomes. Au début du processus de spéciation, les hybrides mâles ou femelles sont stériles. Puis ce sont les hybrides des deux sexes qui deviennent stériles. Finalement les hybrides sont inviables, et donc meurent ou ne se forment pas. On ignore encore le mécanisme génomique qui provoque ces incompatibilités.

On connaît mieux les mécanismes prézygotiques. Précédant la fécondation, ils font souvent intervenir le comportement : un individu adapté est celui qui préfére les partenaires de son espèce à ceux d'autres espèces. Ce mécanisme peut évoluer par sélection naturelle. En effet, les parents choisissant un mauvais partenaire gaspillent leur potentiel reproductif et ont moins de descendants que ceux qui choisissent des partenaires adéquats. Ce mécanisme sélectif ne peut qu'améliorer l'isolement. Cette hypothèse est vérifiable, car si les mécanismes prézygotiques sont mis en place par la sélection naturelle, ils seront plus intenses là où l'hybridation constitue un danger, c'est-à-dire entre espèces sympatriques. C'est la théorie du "renforcement", due au généticien russe établi aux Etats-Unis Théodosius Dobzhansky (1900-1975).

Pour la vérifier, les généticiens américains Coyne et Orr (1997) ont comparé l'intensité de l'isolement entre couples d'espèces de drosophiles sympatriques et allopatriques. Ils ont étalonné cet isolement en fonction de la distance génétique entre les espèces. Le résultat est sans équivoque. Chez les espèces allopatriques, l'isolement prézygotique croît plutôt lentement, comme s'il était produit par l'accumulation progressive de différences avec le temps. Chez les espèces sympatriques, l'isolement est extrème, même entre espèces différenciées depuis peu, et atteint rapidement la valeur maximale de 100 %. Ces résultats confirment la thèse du renforcement de l'isolement par sélection naturelle (voir figure ci-dessous).
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/triton/
Jo
Délégué conneries (Capitaine Vanne...)
Jo


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : à la recherche du neurone perdu...
Date d'inscription : 23/09/2004

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptySam 13 Aoû 2005, 13:00

mais g coyn et orr ds le livre "ridley"... enfin soit si tu as compris Wink

par contre, j'ai pigé sur l'embryo de la grenouille, tu me demandais c'était quoi , lors de la neurulation, la deuxième couche noire (j'ai suposé celle avec myocèle, dermatome,...)
si c tait bien ca ta questyion, c'est en fait les somites qui se différencient, sur le schéma juste avant, elles sont encore "attachées" aux deux lames du pariétopleure et du splanchnopleure et après, l'épimère partr vers la droite pour former les muscles du tronc et de la queue ainsi que les vertèbres, tandis que les deux lames partent vers la gauche de l'épimère pour former la cavité célomique....

ché pas si tu m'as suivi.... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tim-mckenna.com
Contenu sponsorisé





questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bio's :: Zoologie I-
Sauter vers: