Bio's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 exam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lara
Grande diss
lara


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2004

exam Empty
MessageSujet: question type   exam EmptyMar 11 Jan 2005, 16:32

Salut tt le monde ,
Est ce que qlq1 sait me dire plus ou moins le type de question qu'on est susceptible d'avoir en bioch??


merci
Revenir en haut Aller en bas
Val
délégué folklore
Val


Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : P. Sherman, 42 avenue wallabie, SYDNEY
Date d'inscription : 25/09/2004

exam Empty
MessageSujet: Re: question type   exam EmptyMar 11 Jan 2005, 16:33

il paraitrait que le prof demande une question sur les 4 ou 5 premiers chapitres et une quetsion sur le dernier chapitre a savoir le metabolisme énergétique..

plus précisément il parait quil faut savoir redessiner toutes ls molécules des cycles, et de savoir nommer toutes les liaisons des molécules (thioester, ester, peptidique,..)

ca ne reste que des "il parait que" et donc jen sui pa du tou sure..
Revenir en haut Aller en bas
lara
Grande diss
lara


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2004

exam Empty
MessageSujet: ça craint un max   exam EmptyMar 11 Jan 2005, 16:38

oui donc en gros faut tt savoir !!!
mais je savais pas qu'il fallait de nouveau savoir nommer les liaisons !!
j'ai quasi tt oublié
merde !! Confused
et si j'ai bien compris, on a pas le cours pour préparer l'exam .. et on peut prendre tout le temps qu'on veut !!
en mm temps sans le cours , tu sais ou tu sais pas , ca dure pas des heures!!

merci pour tes qlq infos
Revenir en haut Aller en bas
SomSei
Le gratteur de petits beurres
SomSei


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Ahahahaha
Date d'inscription : 12/10/2004

exam Empty
MessageSujet: Re: exam   exam EmptyMar 11 Jan 2005, 17:07

Bon voilà un peu un ensemble de type de questions pour bioch tirées ttes du site d'agro!!!


*La question sur les lipides saponifiables était du type :<o:p></o:p>

Qu'est ce qu'une saponification et les différents type de lipies saponifiables.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

*La question sur les glucides était du type :<o:p></o:p>

Classification des glucides et glucose sous toutes ses formes (simple, alpha, beta, D, L, glucopyranose, furanose, glucoside, maltose, lactose, saccharose, acide hyaluronique, peptidoglycanes) et de là quelques petites questions du type : qu'est ce qu'un hémiacétal, un hémicétal, où se trouve l'acide hyaluronique à quoi sert-il, etc etc...<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

*La première question Métabolisme était du type:<o:p></o:p>

Parlez-moi des réactions faisant intervenir l'ATP dans la glycolyse.<o:p></o:p>

Avec développement entre réactions de préparations ou celle de récupération d'énergie, couplage, etc etc...<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

*La deuxième question Métabolisme était du type:<o:p></o:p>

Que devient le pyruvate, dans le processus anaérobique (fermentation lactique et alcoolique) et dans le processus aérobique (juste la première réaction, celle de préparation du cycle de Krebs) où il fallait aussi savoir ce qui était réduit ou oxydé, les noms de tout les liens (anhydride d'acide, thioester, ester, etc) et les enzymes


Autre question type :<o:p></o:p>

Pourquoi un organisme eucaryote ne récupère en général que 36 ATP, alors que une bactérie comme E.Coli peut en récupèrer 38, toutes deux avec le même processus aérobique.<o:p></o:p>

(Rep: le NADH produit par la glycolyse chez une cellule eucaryote doit être transporté dans la mitochondrie, pour cela il réduit du FAD déjà dans la mitochondrie, mais les chaines respiratoire avec du NADH produisent 3 ATP tandis qu'avec du FADH2 elles n'en produisent que 2.... je vous laisse compter :p)



J'ai eu comme question sur le métabolisme: parler de la production d'ATP après le cycle de Krebs. Donc expliqué le fonctionnement des chaines respiratoires.... Voilà! Bonne chance!


VOILA JESPERE QUE CA REPONDS A TTES VOS QUESTIONS SUR LE GENRE DE QUESTIONS BREF DONC FAUT TOUT CONNAITRE CA RESUME TT LOL
Revenir en haut Aller en bas
ZYv'
La plus grande diss
ZYv'


Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2004

exam Empty
MessageSujet: Re: exam   exam EmptyMar 11 Jan 2005, 17:15

Quelle joie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Triton
...sous l'océan
Triton


Nombre de messages : 1192
Localisation : sous l'eau
Date d'inscription : 23/09/2004

exam Empty
MessageSujet: Re: exam   exam EmptyMer 12 Jan 2005, 20:17

heureusement que je demande de ne pas poster de question après la synthèse Boulet

non mais bon pr revenir à la conversation...chouette quoi..comme prévu faut tout étudier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/triton/
Contenu sponsorisé





exam Empty
MessageSujet: Re: exam   exam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bio's :: Biochimie I-
Sauter vers: